ActiCulte
Bienvenue sur ActiCulte , un forum éducatif de discutions et un salon d'entraide francophone .

Pour avoir un accès total au forum , vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
ActiCulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les systèmes électriques du Boeing 747-8 allumés une première fois !

Aller en bas

Les systèmes électriques du Boeing 747-8 allumés une première fois ! Empty Les systèmes électriques du Boeing 747-8 allumés une première fois !

Message par Clara le Mer 23 Sep - 19:53

Les systèmes électriques du Boeing 747-8 allumés une première fois !

Le Boeing 747 est peut-être en train de voler la vedette à son jeune frère, le 787. Alors que le programme du Dreamliner rencontre de nouvelles difficultés, le premier prototype complet du 747-8 avance petit à petit vers ses premiers essais. Le constructeur américain a ainsi passé une étape importante avec la première mise sous tension des systèmes électriques de son nouveau Jumbo.

Les systèmes électriques du Boeing 747-8 allumés une première fois ! 747-8-Freighter-Intercontinental
Des deux versions du 747-8, c'est la version Cargo qui remporte le plus de succès

La procédure a eu lieu alors que l’avion est encore sur sa ligne d’assemblage. L’avion a été pour ainsi dire branché sur une prise de courant de 30 kVA. Lors de cette procédure, les ingénieurs et techniciens ont aussi allumé les différents éléments du poste de pilotage dont les nouveaux écrans à cristaux liquides. Pour l’occasion, plusieurs tests ont été réalisés sur un certain nombre de systèmes y compris des systèmes hydrauliques.

Contrairement au 787, cette procédure a eu lieu alors que le prototype n’en est qu’à 80% d’achèvement. Il manque notamment les 4 réacteurs General Electric GEnx-2B qui devraient être prochainement livrés. Le premier vol du 747-8 a de très bonnes chances d’avoir lieu avant la fin de cette année et, probablement, avant celui du 787 !

Petite particularité dans le monde des avions de ligne, le premier 747-8 est en réalité un 747-8 "Freighter", c'est-à-dire la déclinaison cargo de ce nouveau modèle. Cela s’explique en grande partie par le très gros succès de cette variante. Commandé à plus d’une centaine d’exemplaires, il s’agit de l’un des plus gros succès enregistré pour un nouvel avion cargo. Il s’agit aussi d’une sorte de retour aux sources puisque le 747 avait été conçu dés l’origine pour pouvoir être utilisé comme avion cargo, notamment dans le cadre d’un appel d’offres de l’armée américaine.

Illustration: Boeing
Clara
Clara
Moderatrice
Moderatrice

Sexe : Féminin
Messages : 37
Inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum